POMMERAYE SPORT AUTO

| catégorie |

Véhicules
de tourisme

Caractéristiques des véhicules

Les voitures de tourisme de cette catégorie sont des véhicules à essence d’une cylindrée allant jusqu’à 2000 cm³, avec une propulsion à deux roues motrices. Elles sont issues de grandes séries et sont commercialisées depuis plus de 5 ans.

Les véhicules de tourisme utilisés en course doivent comporter au minimum quatre places. Ces voitures, adaptées à la compétition automobile, conservent cette caractéristique pour garantir une conformité aux règlements et assurer une capacité minimale de passagers.

Créé en 1982 en réponse à une nouvelle réglementation, ce groupe regroupe des véhicules bénéficiant d’une préparation accrue. Il s’agit de la catégorie phare où les constructeurs peuvent mettre en avant des modèles de série performants. Ces voitures sont extrêmement nerveuses et ne sont pas adaptées à une utilisation quotidienne.

Dans la catégorie GT et GTTS, on retrouve les plus grosses cylindrées et/ou les véhicules boostés de tourisme. Ces voitures représentent le sommet en termes de puissance et de performance dans cette catégorie.

Véhicules de tourisme qui courent lors de la Course de Côte de La Pommeraye
Un pilote de la Course de Côte et un enfant attendent que les billets arrivent devant des véhicules

Crédit Photos : ©Nicolas Millet, photographe officiel CFM

Faites nous vibrer !

Chaque année, la Course de Côte de la Pommeraye est un spectacle qui émerveille les plus grands comme les plus petits. 

En tant que pilote, prenez part à la course automobile et venez affoler les chronos en voiture de production !